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La Cohérence Cardiaque…

pour vivre intensément votre présent

Objectif : Se centrer sur son corps et ses émotions pour réguler son système nerveux et hormonal afin de ne pas se laisser atteindre par les perturbations et de rayonner une énergie positive.

 

Cette technique très simple — qui combine respiration rythmée par le cœur et montée émotionnelle — vise à mettre en cohérence notre cerveau et notre cœur. On s’aperçoit que cette cohérence se diffuse dans l’ensemble du corps. Cela a des impacts bénéfiques non seulement sur le système cardio-vasculaire mais aussi sur le sommeil, la régulation des humeurs, du stress ainsi que sur l’anxiété et le développement de la créativité… 5 minutes de respiration rythmée en conscience, 3 fois par jour… C’est tout !

Vous atteindrez ainsi ce que l’on pourrait appeler le “premier niveau” de cohérence. Qui est déjà très utile pour calmer l’esprit et le corps. Le second niveau permet d’avoir accès à l’intelligence intuitive du cœur et d’entrer en résonance avec l’énergie du cœur des autres. Cela permet d’atteindre l’état de “flow”. Un état de fluidité où l’on se comporte avec aisance, en se sentant parfaitement à sa place et contributif, présent à l’instant et présent aux autres.

Pour cela il faut ajouter à la respiration une montée d’émotions porteuses : gratitude, amour, appréciation, compassion… Avec de l’entrainement vous pourrez pratiquer cela au quotidien dans votre vie, dans toutes les situations où ces sentiments sont utiles.