Découvrez vos outils !

Catégories

L’EFT…

pour vous libérer des émotions nuisibles

Objectif : Déprogrammer ses comportements inappropriés, ses souvenirs douloureux, son stress, ses émotions et pensées envahissantes, pour évacuer toutes ses difficultés (physiques et psychologiques) liées à son passé, son présent, son futur et ainsi se sentir libre pour accéder à tous ses possibles.

 

EFT signifie en anglais « Emotional Freedom Techniques ». C’est une technique de psychologie énergétique qui associe la psychologie moderne et la stimulation de points méridiens. Ce qui permet :

  • un rééquilibrage des flux énergétiques (nécessaire pour maintenir un bon état physique et émotionnelle),
  • et la déprogrammation de fonctionnements inappropriés qui était les nôtres jusqu’alors.

 

 

Cette méthode consiste à auto-stimuler des points méridiens d’acupuncture du bout des doigts, tout en énonçant ce qui génère un blocage émotionnel et donc énergétique. Ainsi, on opère un changement dans le fondement neurochimique des pensées, des souvenirs, des émotions et des comportements.

 

 

L’EFT permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps pour se guérir lui-même.

Nous avons tous intégré des croyances, des souvenirs, des pensées, un langage émotionnel et des comportements dès notre plus jeune âge. Nous les répétons tout au long de notre vie de manière inconsciente, nous écartant de nous-même, de ce que nous sommes réellement.

Avec l’EFT, on peut réécrire son histoire pour ainsi très vite accéder à tous ses potentiels, et être totalement acteur de sa vie.